Demande de Réservation
Une proposition de séjour vous sera transmise dans la journée …
Ouarzazate n’est rien de moins que la porte du Sud Est Maroc, ce triangle d’or, d’Errachidia à Zagora en passant par Tinghir ou Agdz, qui mène tout droit vers les dunes du Sahara, traversant les vallées du Drâa et du Dadès avec leurs montagnes, leurs oasis luxuriants, leurs casbahs, leurs souks …
Ouarzazate, c’est à la fois l’un des coeurs de la culture berbère du Maroc, le centre d’un monde rural diversifié et la terre d’ancrage de l’ambition du Maroc pour les énergies renouvelables.
Séjourner à Ouarzazate, c’est ainsi pouvoir visiter le complexe solaire Noor, le ksar d’Aït Ben Haddou, classé patrimoine mondial par l’UNESCO, la casbah de Taourirte, les ateliers de tissage de tapis, les oasis de Fint et de Skoura, le musée de cinéma … C’est encore se balader dans les jardins de l’oasis de Skoura et admirer ses vieilles casbahs. C’est aussi observer les oiseaux migrateurs sur les berges du lac d’Ouarzazate, site classé RAMSAR.
C’est enfin prendre le temps de la détente dans un village amazighe des environs, dormir chez l’habitant, et admirer les étoiles au son mélodieux des chants Ahwach.
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
Un professionnel de la restauration pour votre séjour sur Ouarzazate.
Des professionnels du tourisme sont à votre service pour faciliter votre séjour sur Ouarzazate et vous permettre de découvrir ses plus beaux atouts.
Une question, une suggestion d’information, une contribution pour cette rubrique “Le saviez-vous ?” …
Contactez nous via notre formulaire de message.
Le squelette du plus ancien dinosaure jamais découvert au Maroc a été mis à jour en 1998 dans le douar de Tazouda, à quelques kilomètres d’Ouarzazate, en contrefort des massifs du Haut Atlas. Le dinaosaure a été appelé Tazoudasaurus naimi. Un musée est en voie d’ouverture sur le site de cette découverte afin d’offrir au public la possibilité de visite.
Michel Monbaron, géologue, de nationalité suisse, confirma les jalons temporels de son existence entre 190 et 175 millions d’années environ, soit la fin du Jurassique inférieur. L’un des restes retrouvés, une mâchoire quasi entière, est ainsi devenur le plus ancien fragment de crâne de sauropode connu au monde actuellement.
En savoir plus : Un dinosaure endormi au Sud Est du Maroc
La chapelle Sainte-Thérèse a été inaugurée le jour de Noël 1933 au cœur de la ville d’Ouarzazate alors en pleine construction depuis l’installation de l’armée français en 1926 et de tous les services administratifs du Protectorat français.
En 1940, la chapelle Sainte-Thérèse fut ouverte aux fidèles chrétiens de la région. L’aumônier militaire de la garnison, le Père Bonaventure des Franciscains, en assurait alors le service religieux.
Au lendemain de l’indépendance du Maroc en 1956, le nombre des chrétiens qui fréquentent la chapelle a remarquablement diminué.
Depuis 1973, des sœurs franciscaines se sont installées à Ouarzazate pour s’engager dans des œuvres sociales en tant qu’infirmières, assistantes sociales ou éducatrices.
La chapelle Sainte-Thérèse reste toujours bien entretenue. Cette petite église est encore fréquentée par quelques fidèles et touristes.
Elle est située au centre-ville d’Ouarzazate, derrière le supermarché Carrefour, et jouxte les jardins qui surplombent l’oued Ouarzazate.
En savoir plus : Les sœurs franciscaines missionnaires de Marie ne veilleront plus sur Ouarzazate
Le Maroc s’impose désormais comme un pays leader dans le domaine des énergies renouvelables. Avec le premier complexe solaire NOOR Ouarzazate et ses 4 unités de production, le Maroc est aujourd’hui en mesure de produire 580 mégawatts, ce qui reviend à alimenter 1.1 million de marocains en électricité.
Le complexe Noor Ouarzazate a été inauguré en 2016 par le Roi Mohammed VI. Le complexe mobilise trois technologies différentes pour produire de l’électricité : Noor Ouarzazate I et II (miroir cylindro-parabolique), Noor Ouarzazate III (centrale solaire à tour), et Noor Ouarzazate IV (centrale photovoltaïque).
Noor signifie en arabe lumière.
En savoir plus : la centrale solaire Noor
Voir tous les articles sur Ouarzazate, le saviez-vous ?
Inscrivez-vous
Recherchez
© Copyright 2024 EAC. All rights reserved.
Une proposition de séjour vous sera transmise dans la journée …
Je vous répondrai dans la journée.