Découvrir Ouarzazate

Porte de la région Sud Est du Maroc, Ouarzazate mérite qu'on prenne le temps de la découvrir pour en apprécier le charme singulier et serein.

Tete-Ouarzazate-lac-2

Ouarzazate, la porte du Maroc Nature et tradition

Ouarzazate n’est rien de moins que la porte du Sud Est Maroc, ce triangle d’or, d’Errachidia à Zagora en passant par Tinghir ou Agdz, qui mène tout droit vers les dunes du Sahara, traversant les vallées du Drâa et du Dadès avec leurs montagnes, leurs oasis luxuriants, leurs casbahs, leurs souks …

Ouarzazate, c’est à la fois l’un des coeurs de la culture berbère du Maroc, le centre d’un monde rural diversifié et la terre d’ancrage de l’ambition du Maroc pour les énergies renouvelables.

Séjourner à Ouarzazate, c’est ainsi pouvoir visiter le complexe solaire Noor, le ksar d’Aït Ben Haddou, classé patrimoine mondial par l’UNESCO, la casbah de Taourirte, les ateliers de tissage de tapis, les oasis de Fint et de Skoura, le musée de cinéma … C’est encore se balader dans les jardins de l’oasis de Skoura et admirer ses vieilles casbahs. C’est aussi observer les oiseaux migrateurs sur les berges du lac d’Ouarzazate, site classé RAMSAR. 

C’est enfin prendre le temps de la détente dans un village amazighe des environs, dormir chez l’habitant, et admirer les étoiles au son mélodieux des chants Ahwach.

Ouarzazate et ses environs

Aucun résultat n'a été trouvé

Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.

Google Map Non chargé

Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.

Infos

Partenaires

Le saviez-vous ?

Une question, une suggestion d’information, une contribution pour notre rubrique
“Le saviez-vous ?” …

Contactez nous via notre formulaire de message.

Les atouts du territoire

La casbah de Tifoultoute à la porte de Ouarzazate est l'ancienne demeure du caïd Glaoui
Send this to a friend