Lieu Category: Lieux à visiterLieu Tags: Ouarzazate
La palmeraie de Skoura s’étend sur 25 km². D’innombrables palmiers dattiers et des jardins luxuriants d’oliviers, amandiers, grenadiers… couvrent ce territoire. C’est un impressionnant foisonnement de végétations propres aux oasis du sud.
Au milieu de la palmeraie, de merveilleuses forteresses en terre gardent encore leur beauté d’autrefois. Chacune a son histoire qui rappelle le mode de vie de la communauté locale. La plus célèbre en est la casbah Amridil construite au 17ème siècle. D’autres revêtent aussi une grande importance comme la casbah Ait Aabbou, Ben Moro …
Skoura représente un carrefour de cohabitation entres les amazigh, les arabes et les juifs. Ces derniers ont laissé des traces de leur vie comme en témoignent certaines motifs architecturaux sur les façades des casbahs, l’artisanat, le cimetière, les lieux de cultes, les rite.
Tous ces atouts font de Skoura une destination touristique très dynamique. Elle abrite de nombreux auberges et des maisons d’hôtes.
No Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Google Map Not Loaded
Sorry, unable to load Google Maps API.
- Une fois Boulmane Dadès dépassée, la vallée se resserre, la végétation devient plus rare, vous entrez dans les gorges du Dadès. Vous verrez alors, deux falaises à pic de 300 mètres de hauteur séparées par un étroit couloir d’une vingtaine de mètres. Un spectacle inoubliable étalé tout du long des 25 km de la vallée. Cependant, la route n’est goudronnée Read more…
- M’Hamid El Ghizlane, porte du désert, est une commune rurale marocaine de la province de Zagora, dans la région de Drâa-Tafilalet, située à la lisière du Sahara, sur les confins algéro-marocains. Il s’y tient tous les lundis l’un des souks les plus colorés du Maroc. M’Hamid El Ghizlane, “la plaine des gazelles”, la où commence l’immense plateau désertique la Hamada Read more…