Artisan Category: Les artisans du tapisArtisan Tags: Ouarzazate
Fondée en 1988 dans la cadre d’un projet de développement de la coopération allemande, le programme “coopart”, la “coopérative la kasbah de tissage des tapis et hanbels“ regroupe aujourd’hui 32 femmes toutes natives d’Ouarzazate et expertes en tissage de tapis.
Le Complexe artisanal accueille les ateliers de production de tissage et le lieu d’exposition et de vente.
La coopérative a reçu le label national de l’artisanat au Maroc, “Morocco Handmade”, qui garantit des critères de qualité pour ses productions, sa responsabilité sociétale ainsi que ses bonnes pratiques de gestion.
No Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Google Map Not Loaded
Sorry, unable to load Google Maps API.
- Une fois Boulmane Dadès dépassée, la vallée se resserre, la végétation devient plus rare, vous entrez dans les gorges du Dadès. Vous verrez alors, deux falaises à pic de 300 mètres de hauteur séparées par un étroit couloir d’une vingtaine de mètres. Un spectacle inoubliable étalé tout du long des 25 km de la vallée. Cependant, la route n’est goudronnée Read more…
- M’Hamid El Ghizlane, porte du désert, est une commune rurale marocaine de la province de Zagora, dans la région de Drâa-Tafilalet, située à la lisière du Sahara, sur les confins algéro-marocains. Il s’y tient tous les lundis l’un des souks les plus colorés du Maroc. M’Hamid El Ghizlane, “la plaine des gazelles”, la où commence l’immense plateau désertique la Hamada Read more…