Annonce

Annonce

Appel à projets

Résidence de recherche
Jeunes talents
Arts numériques + Musique + Danse

Dans le cadre de la Saison Africa 2020, le Centre des arts d’Enghien lance un appel à projets pour accueillir durant un mois dans ses lieux du 2 novembre au 3 décembre 2020, deux jeunes talents africains, l’un dans le domaine de la musique, l’autre de la danse, qui s’intéressent aux nouvelles technologies.

Le Cda leur offrira une bourse de recherche de 3000€ ainsi que les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réalisation de leur projet.

Un temps de restitution de leur résidence aura lieu le 3 décembre au Cda.

 

Plus d’informations : cliquer sur le lien

FIQ ! (Réveille-toi)

Samedi 1er février 2020 – 20 H 30

Le Groupe Acrobatique de Tanger / Maroussia Diaz Verbèke

Cette soirée est coorganisée par le Mövenpick Marrakech et l’Institut Français de Marrakech avec le soutien de la Fondation BMCI et la Fondation BNP-Paribas.

La Nuit des Idées

Jeudi 30 janvier 2020 – 18 H 30

Pour la 3ème année consécutive l’Institut français de Marrakech, HEM, Business School organisent « la nuit des idées », autour du thème « Être vivant ».
Initiée par l’Institut français, cette vaste opération d’échanges d’idées au meilleur niveau rassemble plus de 50 pays sur les 5 continents, 80 villes en France et dans le monde.
« Être vivant » : ce thème place au coeur de la Nuit des idées 2020, la question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde. Il invite à échanger autour des questionnements que soulèvent les mutations technologiques et l’avènement de l’intelligence artificielle.
« Être vivant », c’est aussi agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence. Qu’est-ce qu’être vivant ? Quelle est notre place dans le monde du vivant ? En quoi « être vivant » nous oblige à passer à l’action ? Telles seront les interrogations au coeur de la Nuit des idées.

Appel à poèmes pour le Poèmaton/Cie Chiloé au Maroc 2020.

Date limite d’envoi : 31 janvier 2020
Le Poèmaton est une cabine dans laquelle un.e comédien.ne susurre un poème à l’oreille de la personne sans la voir, ni être vue. Créé en 2012 par Isabelle Paquet (Cie Chiloé, Lyon, France), il sera créé son versus marocain à l’Institut Français d’Agadir en avril 2020 puis il tournera à l’automne 2020 dans plusieurs villes marocaines. Une anthologie bilingue (langues du Maroc/français) de 60 poèmes marocains de 60 poètes différents sera éditée à 2000 exemplaires (Automne 2020) et diffusée au Maroc et en Europe francophone. Les poèmes retenus seront traduits, dits dans la cabine et édités.

Plus d’information sur : cie-chiloe.com

Appel à projets artistiques et culturels 2020

Date limite de dépôt des demandes :
jeudi 23 janvier 2020

L’Institut français du Maroc apporte son appui à la jeune création et aux professionnels du milieu culturel à travers le lancement d’un appel à projets annuel, dans le cadre de son programme de subventions aux associations marocaines. Cet outil précieux permet à l’IFM d’agir comme levier de développement pour les initiatives culturelles locales.

Plus d’information sur : if-maroc.org

Le cinéma à l’Institut Français de Marrakech

Programme de la semaine 
10 – 14 décembre 2019

Institut français de Marrakech
Route de Targa, Jbel Guéliz BP 566
40010 Marrakech
Tél : 0524 44 69 30

 

A voir la programmation cinéma de la semaine : r.marrakech-ifmnews.com

A voir la programmation cinéma du mois de décembre 2019 : if-maroc.org

Vous avez une annonce à diffuser, contactez nous via notre formulaire de contact

Découvrez aussi l’agenda Sud Est Maroc