Annonce

Annonce

FIQ ! (Réveille-toi)

Samedi 1er février 2020 – 20 H 30

Le Groupe Acrobatique de Tanger / Maroussia Diaz Verbèke

Cette soirée est coorganisée par le Mövenpick Marrakech et l’Institut Français de Marrakech avec le soutien de la Fondation BMCI et la Fondation BNP-Paribas.

La Nuit des Idées

Jeudi 30 janvier 2020 – 18 H 30

Pour la 3ème année consécutive l’Institut français de Marrakech, HEM, Business School organisent « la nuit des idées », autour du thème « Être vivant ».
Initiée par l’Institut français, cette vaste opération d’échanges d’idées au meilleur niveau rassemble plus de 50 pays sur les 5 continents, 80 villes en France et dans le monde.
« Être vivant » : ce thème place au coeur de la Nuit des idées 2020, la question des équilibres écologiques et de la relation de l’homme au monde. Il invite à échanger autour des questionnements que soulèvent les mutations technologiques et l’avènement de l’intelligence artificielle.
« Être vivant », c’est aussi agir, s’engager, donner du sens à ses actes et à son existence. Qu’est-ce qu’être vivant ? Quelle est notre place dans le monde du vivant ? En quoi « être vivant » nous oblige à passer à l’action ? Telles seront les interrogations au coeur de la Nuit des idées.

Appel à poèmes pour le Poèmaton/Cie Chiloé au Maroc 2020.

Date limite d’envoi : 31 janvier 2020
Le Poèmaton est une cabine dans laquelle un.e comédien.ne susurre un poème à l’oreille de la personne sans la voir, ni être vue. Créé en 2012 par Isabelle Paquet (Cie Chiloé, Lyon, France), il sera créé son versus marocain à l’Institut Français d’Agadir en avril 2020 puis il tournera à l’automne 2020 dans plusieurs villes marocaines. Une anthologie bilingue (langues du Maroc/français) de 60 poèmes marocains de 60 poètes différents sera éditée à 2000 exemplaires (Automne 2020) et diffusée au Maroc et en Europe francophone. Les poèmes retenus seront traduits, dits dans la cabine et édités.

Plus d’information sur : cie-chiloe.com

Appel à projets artistiques et culturels 2020

Date limite de dépôt des demandes :
jeudi 23 janvier 2020

L’Institut français du Maroc apporte son appui à la jeune création et aux professionnels du milieu culturel à travers le lancement d’un appel à projets annuel, dans le cadre de son programme de subventions aux associations marocaines. Cet outil précieux permet à l’IFM d’agir comme levier de développement pour les initiatives culturelles locales.

Plus d’information sur : if-maroc.org

Le cinéma à l’Institut Français de Marrakech

Programme de la semaine 
10 – 14 décembre 2019

Institut français de Marrakech
Route de Targa, Jbel Guéliz BP 566
40010 Marrakech
Tél : 0524 44 69 30

 

A voir la programmation cinéma de la semaine : r.marrakech-ifmnews.com

A voir la programmation cinéma du mois de décembre 2019 : if-maroc.org

Vous avez une annonce à diffuser, contactez nous via notre formulaire de contact

Découvrez aussi l’agenda Sud Est Maroc