Ouarzazate jouit d’une renommée internationale en tant que destination phare pour les producteurs et les cinéastes du monde. Ce privilège lui a valu le titre de « Hollywood de l’Afrique ». La diversité de ses atouts naturels et culturels ont permis à Ouarzazate de s’imposer comme un site cinématographique très prisé.
Son soleil brillant quasi 300 jours par an et l’absence de pollution de l’air offrent une excellente qualité de lumière. Ses paysages et ses casbahs authentiques sont transformés en décors pour le tournage des films de différents genres. A cela s’ajoute la disponibilité sur place des figurants expérimentés et des artisans très qualifiés.
Cette dynamique a été suivie par l’implantation d’infrastructures de cinéma qui offrent tous les services requis aux productions cinématographiques mondiales : plateaux de tournage, loges, ateliers, décors extérieurs, bureaux, restaurants … Il s’agit précisément de la création des studios Atlas en 1983 et CLA Studios en 2004. Ces deux structures ont accueilli le tournage de films à grand succès comme « la Momie », «Gladiator », « Kingdom of Heaven », « Babel »….
L’industrie cinématographique à Ouarzazate booste l’économie de toute la région. C’est un secteur moteur pour le développement régional de Drâa-Tafilalet.
Films tournés sur Ouarzazate
Découvrir la région Sud Est du Maroc
Inscrivez-vous
Recherchez
© Copyright 2024 EAC. All rights reserved.
Une proposition de séjour vous sera transmise dans la journée …
Je vous répondrai dans la journée.