Demande de Réservation
Une proposition de séjour vous sera transmise dans la journée …
Errachidia a été créé en 1959 sous le nom de « Ksar-es-souk » en arabe et « Imetgheren » en berbère. La ville fut rebaptisée Errachidia en 1976. Sa population est estimée à 418 451 habitants selon le recensement de 2014.
Les fleuves de Ziz et Ghris font de Tafilalet une immense palmeraie verdoyante qui longe les rives des deux oueds. Son vaste désert forme un espace saharien inspirant. Les dunes de Merzouga s’imposent avec l’Erg Chebbi, un étendu de sable dorée qui culmine à environ 150 m de hauteur.
Tafilalet fut un centre économique prospère au moyen âge. Située à la porte du désert, principale route caravanière vers le Soudan, carrefour du commerce transsaharien notamment la traite des esclaves, or, épices, sel …etc. Son cœur rayonnant était Sijilmassa. Un joyau urbain du moyen âge, XIII siècle. Sijilmassa fut une cité marchande prospère. Elle jouissait d’une splendeur et d’une réputation inouïe grâce à ces casbahs, son marché, ces ateliers, son palais, sa résidence principale de l’émir, ses belles mosquées, ses Medersas (écoles)… Tin-Hinan, la reine berbère que les Touaregs considèrent comme leur ancêtre originelle, serait originaire de de cette région. Tafilalet a vu surtout naître la dynastie Alaouite en 1631 avec son fondateur Moulay Ali Cherif. Cette dynastie règne toujours sur le royaume du Maroc de nos jours.
Aujourd’hui, Errachidia abrite le siège du conseil régional de Drâa-Tafilalet. Ce qui lui permet d’enclencher une dynamique de création et d’extension de différentes infrastructures pour répondre aux besoins de la nouvelle région instituée par le découpage territorial de 2015.
Désolé, aucun enregistrement n'a été trouvé. Veuillez spécifier votre recherche et essayez à nouveau.
Désolé, impossible de charger l'API Google Maps.
Inscrivez-vous
Recherchez
© Copyright 2024 EAC. All rights reserved.
Une proposition de séjour vous sera transmise dans la journée …
Je vous répondrai dans la journée.