La chapelle Sainte-Thérèse a été inaugurée le jour de Noël 1933 au cœur de la ville d’Ouarzazate alors en pleine construction depuis l’installation de l’armée français en 1926 et de tous les services administratifs du Protectorat français.
En 1940, la chapelle Sainte-Thérèse fut ouverte aux fidèles chrétiens de la région. L’aumônier militaire de la garnison, le Père Bonaventure des Franciscains, en assurait alors le service religieux.
Au lendemain de l’indépendance du Maroc en 1956, le nombre des chrétiens qui fréquentent la chapelle a remarquablement diminué.
Depuis 1973, des sœurs franciscaines se sont installées à Ouarzazate pour s’engager dans des œuvres sociales en tant qu’infirmières, assistantes sociales ou éducatrices.
La chapelle Sainte-Thérèse reste toujours bien entretenue. Cette petite église est encore fréquentée par quelques fidèles et touristes.
Elle est située au centre-ville d’Ouarzazate, derrière le supermarché Carrefour, et jouxte les jardins qui surplombent l’oued Ouarzazate.
En savoir plus : Les sœurs franciscaines missionnaires de Marie ne veilleront plus sur Ouarzazate