M’Hamid El Ghizlane, porte du désert, est une commune rurale marocaine de la province de Zagora, dans la région de Drâa-Tafilalet, située à la lisière du Sahara, sur les confins algéro-marocains. Il s’y tient tous les lundis l’un des souks les plus colorés du Maroc.
M’Hamid El Ghizlane, “la plaine des gazelles”, la où commence l’immense plateau désertique la Hamada du Drâa. Les plus grandes et vastes dunes sont celles nommés Chigaga. Sur un grand désert tout vierge et hors de toute civilisation, les dunes s’étalent sur environ 30 Km de large.
Du sable, du sable brûlant, à perte de vue. Sculptures, mouvantes, couleurs changeantes, dunes de sable entassées par le vent, hautes comme des minarets. M’hamid qui fût pendant des siècles le rendez vous des hommes bleus et toujours là à attendre des explorateurs avides d’aventures à dos de chameaux ou en 4X4 qui reconnaissent la générosité de ce désert qui leurs offre la paix et la pureté ! Fascinant, grandiose, illimité, le désert toujours immense, vent et soleil s’unissent pour n’engendrer que l’infini.
Localisation: M'Hamid El Ghizlane - Province de ZagoraNo Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Google Map Not Loaded
Sorry, unable to load Google Maps API.
Information à venir ...
Des professionnels à votre service pour découvrir le site de M'Hamid El Ghizlane :
No listings were found matching your selection. Something missing? Why not add a listing?.
- Une fois Boulmane Dadès dépassée, la vallée se resserre, la végétation devient plus rare, vous entrez dans les gorges du Dadès. Vous verrez alors, deux falaises à pic de 300 mètres de hauteur séparées par un étroit couloir d’une vingtaine de mètres. Un spectacle inoubliable étalé tout du long des 25 km de la vallée. Cependant, la route n’est goudronnée Read more…
- Très vielle édifice qui date sans doute du 13ème siècle et encore occupé par des familles marocaines. Le ksar accueille dans ses murs le Musée des arts et traditions de la vallée du Drâa. Plus d’information à venir … Read more…